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Nom : Silent Hill 4 - The Room
Editeur :  Konami
Date de sortie :  24 septembre 2004
Plateformes :  Playstation 2 - Xbox - PC


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Vous êtes Henry Townshend, un type ordinaire. Pas baucoup de fric, un appart 2 pièces un peu glauque, bref: normal quoi.

Vous avez choisi cet appartement car le loyer n'était pas cher étant donné qu'il s'est passé des choses un peu bizarres.
Un couple y a donné naissance à un petit garçon. Le petit garçon a été retrouvé mais aucune trace des deux parents.

Le précédent locataire, un journaliste enquêtant sur ces disparitions a lui même disparu.

Malgré tout, Silent Hill est une petite ville sympa et vous décidez donc de vous y installer (comme quoi, vous auriez mieux fait de
jouer aux épisodes précédents, ça vous aurait éviter de faire une connerie).

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Vous vous réveillez donc dans votre chambre miteuse. Le téléphone qui était jusque là en dérangement se met à sonner. Une voix
vous demande de l'aider puis des sons étranges se font entendre et la communication se coupe.

Bizarre... d'autant plus que le câble du téléphone était en fait coupé.

Vous vous levez donc avec cette impression étrange qui vous obsède. Direction la cuisine.
En passant devant la porte d'entrée vous vous apercevez que celle-ci est bloquée. Des chaines et des cadenas dont vous n'avez pas
les clés la recouvrent entièrement. Vous jetez un oeil dans le judas. Apercevant le propriétaire de l'immeuble, vous tapez à la porte
de toutes vos forces mais ils ne vous entend pas, comme si votre appartement était totalement isolé du reste de l'immeuble.

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Vous commencez à flipper un peu et décidez d'aller vous rafraichir dans la salle de bain où vous découvrez un trou étrange dans le
mur.
Quitte à rester enfermer et mourir de faim ou aller voir ce qui se passe dans ce trou, vous optez pour la deuxième possibilité.

Vous vous retrouvez alors dans les couloir du métro, mais l'ambiance y est malsaine. tout est glauque, une espèce de brouillard
envahit les lieux totalement vides.
Vous êtes absolument seul dans ce lieu habituellement bondé.

Et là vous commencez à entendre de petits bruits, comme des pas... vous allez voir et tombez nez à nez avec...



... une demoiselle, qui semble aussi perdue que vous.

Vous en profitez pour ramasser un bout de tuyau au cas où et vous faites bien car à peine les présentations faites, vous apercevez
des chiens à l'allure moyennement normale avec des pustules sur tout le corps, des dents affutées et une langue qui traine sur le sol.

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Je ne vous en dit pas plus. Je ne vais pas non plus tout vous révéler.
Je viens de finir le jeu sur PS2 en version japonaise et c'est vraiment un excellent jeu.

La première heure de jeu est , on peut le dire, chiante, car on fait sans arrêt des allers-retours entre notre appart et le reste de la ville.
Dès qu'on trouve un petit truc dans l'un, ça permet de trouver quelque chose dans l'autre.
par exemple, on trouve des munitions dans le métro, on rentre chez nous et on a l'idée de pousser un meuble pour y trouver un
pistolet. C'est vraiment pas passionnant, mais heureusement par la suite ces allers-retours se font beaucoup moins nécessaires (à part
pour sauvegarder puisque ça se passe uniquement dans votre appartement) et l'aventure prend alors toute son ampleur.

L'histoire en elle-même est bien glauque et je ne vais pas vous la dévoiler pour ne pas gacher l'effet de surprise.

La réalisation est très bonne. Les décors sont superbes (enfin... j'aimerais pas y habiter, mais bon... on se comprend), l'ambiance
sonore est bien flippante comme il faut, bref: du tout bon

Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir jouer aux trois épisodes précédents car il n'y a pas vraiment de lien entre eux (si ce n'est
qu'il se passe vraiment de drôles de choses dans cette petite ville)

La durée de vie est correcte (une douzaine d'heures), pas trop courte pour qu'on ne reste pas sur notre faim et pas trop longue pour
ne pas lasser.

Il existe plusieurs fins, selon ce qu'on fait avant et pendant le combat final. J'ai pu en voir deux et la "mauvaise" fin est bien meilleure
que la bonne, même si elle est largement moins optimiste, si tant est qu'on puisse qualifier la bonne fin d'optimiste.

Je ne peux donc que vous conseiller ce jeu, si vous aimez le genre.




Création de la page le 11 août 2004