Nom : Shadow Ops - Red Mercury
Editeur : Atari
Plateforme : Xbox - PC
Date de sortie Xbox : 18 juin 2004
Date de sortie PC : octobre 2004
L'histoire :
L'aventure de Shadows Ops Red Mercury se déroule dans un futur
proche au coeur de l'univers des forces spéciales.
Une agent double russe est parvenue à identifier la menace du
Mercure Rouge, une substance secrète capable d'emplifier la
puissance d'une bombe nucléaire.
C'est vous qui avez été désigné par la NSA
pour récupérer cette arme avant qu'elle ne tombe aux
mains d'organisations terroristes.
- plus de 20 armes authentiques de l'armée et des forces
spéciales
- des environnements extrèmement détaillés grace
à un repérage photo aux quatre coins du monde pour 20
niveaux jouables en solo
et 5 type de parties multijoueurs
- un scénario passionnant, riche en rebondissements,
élaboré par une équipe de rédacteurs
hollywoodiens
- jusqu'à huit joueurs simultanément pour un travail
d'équipe optimal
- mode co-op avec 10 cartes exclusives à débloquer dans
le jeu
- combattez en Syrie, au Congo, en Tchétchénie, au
Kazakhstan et à Paris
Je n'ai pour l'instant essayé que la démo mais vu qu'il
est maintenant sorti (du moins sur Xbox) et que je devrais l'avoir
mardi si mon
revendeur n'a pas oublié de me le commander, je me suis dit
qu'il était temps de faire un petit topic sur ce jeu qui
s'annonce bien
sympa.
Le niveau de la démo est plutôt riche en
adrénaline. contrairement à des jeux comme Rainbow Six
dans lesquels l'action est
relativement lente et où on a largement le temps de donner des
ordres calmement à nos co-équipiers, le gameplay de
Shadow Ops
est résolument orienté action. Les balles sifflent dans
tous les sens et vos chefs gueulent comme des putois pour être
sûrs de se faire
entendre au milieu des explosions.
Si à ça on ajoute le fait que les ennemis ne vous
laissent pas vraiment le temps de vous familiariser avec les commandes
au pad, on
obtient un jeu bien stressant comme il faut :D
A voir en version complète mais ça s'annonce bien.
Mise à jour :
Après avoir terminé la version complète sur Xbox,
mes impressions sur la démo se sont
révélées exactes.
Le jeu est très prennant, orchestré comme un film
d'action Hollywoodien. Pas de temps morts mais pas de bourrinage non
plus.
Il faut savoir faire preuve d'un minimum de discrétion si on
veut s'en sortir en un seul morceau.
Les missions sont plus ou moins longues, mais relativement
variées, aussi bien au niveau des actions à effectuer
qu'en ce qui concerne
les lieux "visités".
J'attends maintenant la version PC pour voir si, comme me l'a dit un
des responsables d'Atari, il y aura des choses en plus par
rapport à la version Xbox.
Liens :
Site officiel :
http://www.atari.com/shadowops/
Topic sur Hardware.fr :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/sujet-73068-1.htm
Vidéos :
http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_shadowops_rm.wmv
http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_shadowops_rm_th.wmv
http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_shadowops_rm_chechnya.wmv
http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_shadowops_rm_congo.wmv
http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_shadowops_rm_streets.wmv
http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_shadowops_rm_syria.wmv
http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_shadowops_rm_syria2.wmv
création de la page le 20 juin 2004